Les conseils LeDéménageur.com pour emballer vos cartons
Si vous avez choisi d'emballer vous-même vos affaires, sachez qu'un bon emballage est la clé d'un déménagement réussi. Des objets mal emballés ont toutes les chances d'être abimés. Procurez vous du matériel en quantité suffisante, planifiez votre emballage suffisamment à l'avance. Faites quelques cartons tous les jours pour ne pas être débordé. Emballez pièce par pièce et ne mélangez pas dans un même carton des objets de pièces différentes, le déballage en sera simplifié.
Assemblage des cartons
Fermez le fond du carton avec deux bandes de scotch croisées. Faites de même pour la fermeture du haut du carton.
Fermez le carton à plat sans croiser les bords, afin qu'ils puissent s'empiler plus facilement.
Remplissages des cartons
N'hésitez pas à toujours bien remplir les cartons, ceci afin d'éviter qu'ils s'écrasent lors de leur transport.
En effet un carton bien rempli est plus rigide, et conserve mieux sa forme.
Marquage des cartons
Tous les cartons doivent être marqués avec le nom de la pièce de provenance, ainsi qu'un bref descriptif du contenu.
Protéger les objets fragiles dans les cartons de déménagement
Si vous avez opté pour la formule économique, l'emballage des objets fragiles est de votre ressort. Dans le fond du carton, disposez un coussin de papier journal froissé sur une hauteur de 3 cm. Placez ensuite les objets les plus lourds en premier, recouvrez d'une nouvelle couche de papier et ainsi de suite. Appliquer une dernière couche de papier froissé avant de refermer le carton avec le scotch.
Protéger les assiettes durant un déménagement
Intercalez entre chaque assiette une feuille de papier, ou mieux encore, une feuille de bullpack. Empilez ainsi un maximum de 6 assiettes. Disposez-les ensuite sur la tranche dans le fond du carton préalablement équipé d'une couche de papier froissé pour le coussin.