Changement d’adresse : de nombreux Français concernés
En 2017, 2,5 à 3 millions de Français ont déménagé, soit près d’un foyer sur 10. Parmi eux, on comptait 27 % de moins de 35 ans et 20 % de cadres. La majorité des Français qui migrent (70 %) déménage suite à une naissance, un mariage, un divorce ou un décès. Les événements familiaux sont donc la première raison de changement d’adresse des Français. La mobilité des jeunes est en revanche motivée par les études et la recherche d’emploi. Cette tendance semble se poursuivre en 2018.
Déménager constitue une source de stress majeure. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de se préparer méthodiquement afin de réduire le stress causé par ce bouleversement. Parmi les démarches administratives à effectuer, voyons ensemble comment avertir votre fournisseur d’accès à Internet de votre déménagement et anticiper le transfert de votre abonnement pour réduire le délai d’activation de la ligne de votre nouvelle adresse.
Faire suivre son abonnement FREE à son nouveau domicile
Anticiper les démarches
Vous souhaitez opérer un changement d'adresse FREE vers votre nouveau domicile tout en conservant votre box ? Pour bénéficier d’Internet, de vos options et de la télévision dès votre emménagement, indiquez votre changement d'adresse FREE sur votre compte client 15 à 30 jours avant votre déménagement. Si votre domicile ne dispose pas de ligne téléphonique, c’est 30 jours à l’avance minimum.
Changer d’adresse chez FREE
Transférez votre abonnement depuis votre compte client. Précisez votre nouvelle adresse, la date prévue d’emménagement, le numéro de ligne (active ou inactive) et le nom du précédent occupant de votre nouveau logement. Le transfert de ligne est totalement gratuit chez FREE. Un nouveau numéro de téléphone commençant par 09 vous est alors accordé. Une fois la ligne activée, vous pouvez raccorder votre Freebox et profiter pleinement d’Internet.
Pas de ligne ouverte ?
Votre nouveau logement peut ne pas avoir de ligne s’il est vacant depuis plus de 6 mois (la ligne a été coupée automatiquement) ou s’il s’agir d’un logement neuf. Dans les deux cas, l’ouverture d’une ligne FREE vous coûtera un supplément. Indiquez votre déménagement FREE 30 jours avant d'emménager pour que la ligne soit ouverte lorsque vous emménagerez.
Améliorer son forfait
Un déménagement est le moment idéal pour faire le point sur les offres que l'on a souscrites. Pourquoi ne pas en profiter pour choisir une meilleure offre ? En signalant votre déménagement à FREE, des forfaits vous seront proposés selon votre éligibilité. Si vous déménagez vers une zone dégroupée, vous pourrez bénéficier de l’offre Freebox Révolution. Dans un premier temps, vous utiliserez votre Freebox actuelle avant de recevoir la nouvelle après votre emménagement. Attention : migrer vers une box plus récente entraîne des coûts. Renseignez-vous.
Déménager sereinement avec LeDéménageur.com
Déménagez sereinement
Pour un déménagement en toute sérénité, optez pour les services d’un déménageur. Comparez gratuitement les devis personnalisés de 5 déménageurs avec notre comparateur. Des formules adaptées, une transparence totale des prix et des prestations pratiqués par des professionnels de confiance.
Pour résumer : anticiper les démarches et s'organiser méthodiquement, voici la clé pour un déménagement en toute sérénité.